stages

stage-vogue2.png

19 et 20 juin 2021

AVEC SILVI MANNEQUEEN & MATYOUZ LADURÉE

* Silvi ManneQueen est pionnière de la Ballroom scene et du voguing en Espagne et s’est formée, en plus du Flamenco et des danses espagnoles en Hip hop, House, Waacking, Vogue, Locking, Jazz et danse contemporaine.

Elle vient partager avec nous sa façon d’explorer le vogue femme ! Elle propose un espace pour faire éclater en performance attitude et confiance, un espace où on peut se raconter à travers la danse.

* Matyouz Ladurée est un danseur et commentateur international. Membre fort de Paris Ballroom Scene, Matyouz est le parrain de la première maison française de voguing : House Of Ladurée.

Il va nous emporter dans l’univers des Hands Performance, est un des cinq éléments du vogue fem et également une catégorie de la ballroom qui consiste à raconter une histoire avec des mouvements souvent circulaires.

rondrose.png

10h à 13h

stage-nadia.png

24 et 25 juin 2021

AVEC NADIA BEUGRÉ

* Nadia Beugré s’est formée à l’Ecole des Sables au Sénégal - Outillages Chorégraphiques - puis au Centre Chorégraphique de Montpellier - Ex.e.r.ce - sous la direction de Mathilde Monnier. Son travail chorégraphique est montré dans de nombreux pays, elle y aborde diverses questions politiques ; des questions de genre, de féminisme, de décolonialisme entre autres.

Nadia viendra partager comment « shrifter », comment face à l’obstacle, l’imprévu, l’inattendu, rebondir, bifurquer, adapter, contourner. Le shrift, néologisme inventé par Nadia, est devenu pratique courante sur ce continent où les citoyens-magiciens inventent chaque jour leur survie…

A l’écoute des autres, de la musique des corps, de l’espace, mais aussi de l’invisible, il s’agira d’apprendre à se confronter avec ce qui n’était pas prévu ou pensé, lâcher prise pour se laisser embarquer vers d’autres destinations, aborder d’autres voyages…

rondrose.png

14h à 17h

23 et 24 juin 2021

AVEC POL PI

rondrose.png

10h à 13h

* Pol Pi est un chorégraphe et danseur trans brésilien. Il s'intéresse à une compréhension élargie du champ chorégraphique et navigue autour de questionnements sur la mémoire, la traduction et les notions d’archive en danse. Avant de rencontrer la danse contemporaine occidentale, Pol est passé par la musique (classique, traditionnelle et populaire), le théâtre, le clown et le butō. Une nouvelle présence artistique à Toulouse qui nous enchante !

Il partagera avec nous un peu de sa façon de créer à partir des deux pièces programmées au festival : Ecce (H)omo et Me Too, Galatée. Un moment privilégié pour découvrir son univers.

stage-plpi copie.png

LES STAGES SONT COMPLETS*

* Pour être sur la liste d'attente tu peux écrire à reboshinternational@gmail.com