NOS eVeNEMENTS

Les événements se dérouleront dans le respect des règles sanitaires, toujours aussi créatifs et conviviaux malgré tout. La réservation de vos places est obligatoire puisque les jauges seront limitées. 

Restez attentive·f·s aux informations de dernière minute sur nos réseaux sociaux !

Ravebish-site.png

Le premier événement du Festival 2021 sera explosif et sacré. 

Nous serons accueilli·e·s par un espace cher à nos cœurs : l'espace autogéré de La Chapelle. Nous jouerons avec les recoins, l'architecture, le jardin…

 

Pour organiser cette soirée nous sommes toujours accompagnées de Luna Ninja, vogueur de renommée à Toulouse et à nos côtés depuis le premier Festival en 2018. C'est toujours un plaisir de créer ensemble et de le voir danser !

 

Silvi ManneQueen et Matyouz Ladurée, les deux artistes invité·e·s du festival, performeur.euse.s de la scène Ballroom seront là pour enflammer La Chapelle de leurs danses. Les costumes de Louis Ponsolle, artiste plasticien, envahiront l’espace, le tout accompagné de musique et de surprises artistiques improbables…

La sorcière plasticienne Belladonna ouvrira le bal avec une performance mystérieuse et pleine de surprises. 

Pour la musique, vous serez emportés par l'artiste Aigue Morte pour finir la soirée avec un DJ set par Julia Henderson.

Restauration délicieusement végane sur place avec le Collectif La Roue.

polpi-site.png

Cette année La Place de La Danse - CDCN Toulouse accompagne REBISH et programme la pièce Ecce (H)omo de Pol Pi dans le cadre du festival REBISH CHAUD. Nous sommes heureuses de faire équipe avec elles, 2021 n’est que le début de nos aventures ensemble !

Ni restitution, ni réécriture, Ecce (H)omo ouvre une troisième voie d'interprétation autour de cinq soli expressionnistes de Dore Hoyer.

Rendez-vous pour les autres événements du Festival pour découvrir d’autres facettes de ce magnifique danseur-chorégraphe : stage les 23 et 24 juin, Performance Me Too, Galatée le 26 juin. 

Journée T 2.jpg

Cet après-midi TRANSFORMES est un temps de rencontre et de réflexion autour des possibles d’une éducation moins genrée, moins binaire. 

 

A travers une balade artistique pleine de surprises, de personnages magiques, de temps de jeu et de discussion nous proposons de réfléchir ensemble, petit·e·s et grand·e·s, à la liberté d’être soi-même à l'école, à la maison, dans la rue. 

 

Pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes !

 

AvecSandra Calderan autrice et comédienne, Eliott des Adelphes drag king et danseuse, Patricia Mothes institutrice, et l’équipe du REBISH CHAUD…

R.E.V 1.jpeg

Les R.E.V. sont des conversations entre les artistes invité·e·s, l'équipe du festival et toutes les personnes curieuses.

 

L'an passée les échanges étaient axés sur le parcours et l'univers de chaque artiste. Cette année nous proposons une seule rencontre avec plusieurs artistes du festival pour questionner ensemble les liens entre la scène contemporaine et les combats politiques. Comment chaque artiste fait-iel dialoguer, coexister, s’alimenter, ses pratiques artistiques et ses engagements politiques et quotidiens ?

Nous aurons le plaisir d'échanger avec Pol Pi, Nadia Beugré et Louis Ponsolle.

Cette discussion est ouverte à tou·te·s !

 

Les fanzines créés l’an passé pour garder une trace des R.E.V seront disponibles en version papier pendant le festival.

Milonga+soirée.jpg

La Milonga Rara revient cette année en plein air, hybride et déjantée. Une façon différente de vivre une Milonga. Une initiative queer, qui se veut safe, pour vivre cette rencontre d'improvisation.

C'est une invitation dans un jardin pour découvrir des performances, un groupe de musique live, une DJ de tango, oser improviser et se transformer. C’est une proposition pour danser en talons, pieds nus ou en chaussures de chantier dans l’herbe, sur un plancher mobile, entre les arbres. 

 

Louis Ponsolle vous présentera VENUS. À la frontière de la marionnette, du cabaret transformiste et du «freak show», VENUS est une exploration anatomique au plus près de la chair, entre force, douceur et tendresse; une performance traversée par l’idée du don de soi absolu, des traumas que l’on soigne en silence pour revenir plus fort, de l’acte de création comme travail interne, organique et émancipateur : une extirpation de soi-même pour susciter de la beauté. 

 

Avec à la musique DJ Virginia Uva et Estanislao Sanhez. Aux performances, Marina Carranza et Louis Ponsolle

Et toujours des surprises. 

 

Restauration délicieusement végane sur place avec le Collectif La Roue.

Nous proposerons une initiation au Tango à 18h30 pour commencer le Bal à 19h !

Milonga+soirée.jpg

Nous imaginons chaque année une soirée partagée entre des artistes à qui nous proposons de performer dans un lieu singulier. Cette année c’est Pol Pi et Nadia Beugré qui seront avec nous pour faire vibrer le Jardin Monplaisir. 

Pol Pi présentera Me Too, Galatée. 
Avec cette pièce, il nous rappelle toute la violence symbolique contenue dans la fable d’Ovide. ME TOO, GALATÉE explore le mythe de Pygmalion et de Galatée, sculpture devenue vivante, allégorie à la fois de l’acte de création artistique et de la domination masculine. Il propose une réflexion, saisie par l’urgence politique, sur l’idéalisation et le formatage du corps féminin par le regard patriarcal.

Et Nadia Beugré présentera Quartiers Libres. 
“Y a-t-il des espaces où nous ne pouvons pas aller ? Des lieux interdits ? Quartiers libres explore ces espaces
tabous : espaces d’expression, de soumission, de révélation. Au cœur du public, à travers un labyrinthe de bouteilles en plastique s’engage une violente et vaine quête de liberté, liberté du corps, liberté de la voix, et l’abandon n’est pas une option…” 

Vous découvrirez l'univers de l'artiste Ioa  qui se compose de musique électronique expérimentale à base de synthèse modulaire et granulaire, guidant sa recherche autour de la musique générative.

Restauration délicieusement végane sur place avec le Collectif La Roue!