STAGES

25 et 26 juin 2022

rondrose.png

10h à 13h

Tango Queer avec Soledad Nani

Soledad Nani, intense et passionnelle, précise et ancrée à la terre, viendra démanteler la vision classique du tango, en proposant une vision queer et féministe de cette danse. Invitée au Rebish en 2020 nous sommes tombées amoureuse de sa danse et pédagogie, nous avons donc décidé de la refaire remonter d’Argentine pour approfondir à Toulouse ses méthodes, sa vision du tango.

Pour ce stage elle nous propose de travailler l'improvisation des deux rôles actifs : “Les deux personnes du couple peuvent proposer des mouvements sans changer “El Abrazo”, la connexion (de Tango) avec laquelle elles sont en train de danser. Nous chercherons un état de dialogue actif pour faciliter une danse plus improvisée, créative et musicale.”

 

stage minako seki.png

29 et 30 juin 2022

rondrose.png

10h à 13h

Contemporain "Je est un corps" avec Marina Otero

Ce workshop aborde le mouvement du corps comme un matériel d’archives où sont mises en œuvre des pratiques issues du yoga et de l’improvisation.

Née à Buenos Aires en 1984, Marina Otero est performeuse, metteuse en scène, autrice et formatrice. Elle crée Se rappeler pour vivre, pièce sans fin autour de sa propre vie. Plusieurs de ses spectacles dont Se rappeler 30 années pour vivre 65 minutes, 200 coups de jambon serrano et Fuck me ont été présentés dans divers festivals en Amérique latine, à Singapour et en Europe. Elle reçoit le prix de la meilleure mise en scène en danse lors de la Bienal de Arte Joven (Buenos Aires) et une bourse pour le programme Watch and Talk du Theatre spektakel (Zurich).

https://www.marinaotero.com.ar/

vogue fem.png
soledad nani copia.png

27 et 28 juin 2022

Butoh contemporain avec Ninako Seki

rondrose.png

10h à 13h

La méthode Minako Seki part de l'imagination et de ses possibilités infinies. Grâce à l'imagination, nous pouvons connecter la conscience à l'inconscience, ainsi que le micro cosmos au macro cosmos. L'imagination est notre impulsion créative et notre moteur d'expression artistique. Pendant l'atelier, nous utilisons le pouvoir de l'imagination comme source principale, pour évoquer nos sens et créer une qualité naturelle dans les principes physiques du mouvement.

Minako Seki est née à Nagasaki, au Japon. Elle débute sa carrière de danseuse à Tokyo avec la Compagnie Dance Love Machine. Sa recherche artistique a refusé les formes conventionnelles du Butoh, désireuse d'aller au- delà de la vie physique humaine, d'explorer des niveaux émotionnels profonds et d'embrasser tous les aspects de l'humanité dans des mouvements chorégraphiés. Après une tournée en Europe, elle décide de rester vivre à Berlin. En 1987, elle fonde et co-dirige la compagnie « Tatoeba -Théâtre Danse Grotesque », le premier ensemble de danse Butoh en Europe. Elle a toujours été intéressée par le croisement de diverses disciplines et styles de danse. Elle a développé sa propre fusion de la danse contemporaine et du théâtre physique avec la technique classique de la danse Butoh.

http://minakoseki.com/

stage performance mejor.png

1 et 2 juillet 2022

rondrose.png

10h à 13h

Vogue Fem avec Kylee Ninja


Après avoir commencé avec Luna Ninja cette aventure pour développer la scène Ballroom à Toulouse, nous sommes très fièr.es que de plus en plus d'espaces s'ouvrent à cette pratique. Nous avons déjà invité des personnes fondatrices du vogue en Europe : comme Sylvie Mannequeen, Diva Ivy, Matyouz et Lasseindra. Lasseindra a ouvert le chemin du voguing en France et a crée la House of Ninja en Europe, elle a récemment laisser la place aux performeur.euses contemporain.es. Elle a passé la main à Kylee et Mystique  pour reprendre son rôle de Mothers of House of Ninja.

Nous sommes donc très honorées et heureuses d'accueillir cette année Kylee, qui nous fera danser le Vogue Fem, comme elle sait si bien le faire : avec feu et élégance!

Pour plus d'informations concernant les stages, écris à equiperebishchaud@gmail.com