LES ARTISTES

Soledad Nani

Soledad Nani est danseuse, sans cesse en apprentissage, et enseignante de tango. Elle a commencé à danser le tango en 2003 et elle ne s’est plus arrêtée.
Dès le début, elle s’intéresse, et pratique les deux rôles simultanément. Elle est diplômée du Centre de tango éducatif de Buenos Aires, (CETBA). Depuis, elle a travaillé sur l'idée d'une danse en duo, où les deux membres du couple peuvent proposer des mouvements sans changer “el abrazo”, le geste embrassé du tango, générant un dialogue plus actif qui facilite la créativité, le jeu et l'improvisation.

Elle a participé en tant que professeure associée au Tango Queer Space à Buenos Aires, ainsi que dans d’autres Milongas, festivals et espaces culturels de l'intérieur et de l'extérieur du pays. Elle fait partie du MFT (Mouvement féministe du tango) et du TTD (Travailleur.euse.s de Danse Tango) “.

Marina Otero

Née à Buenos Aires en 1984, Marina Otero est performeuse, metteuse en scène, autrice et formatrice. Elle crée Se rappeler pour vivre, pièce sans fin autour de sa propre vie. Plusieurs de ses spectacles dont Se rappeler 30 années pour vivre 65 minutes, 200 coups de jambon serrano et Fuck me ont été présentés dans divers festivals en Amérique latine, à Singapour et en Europe. Elle reçoit le prix de la meilleure mise en scène en danse lors de la Bienal de Arte Joven (Buenos Aires) et une bourse pour le programme Watch and Talk du Theatre spektakel (Zurich).

Minako Seki

Minako Seki est née à Nagasaki, au Japon. Elle débute sa carrière de danseuse à Tokyo avec la Compagnie Dance Love Machine. Sa recherche artistique a refusé les formes conventionnelles du Butoh, désireuse d'aller au- delà de la vie physique humaine, d'explorer des niveaux émotionnels profonds et d'embrasser tous les aspects de l'humanité dans des mouvements chorégraphiés.

Jenny Charreton

Artiste militante trans, Jenny est une musicienne, régisseuse et performeuse. Elle est régisseuse son et lumière (Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, compagnies La Meute, Année Zero, groupes Submarine FM, Wild Wild Waves ...) Elle développe sa carrière de musicienne avec Parka Valentine, et Cendres avec l’autrice Luz Volckmann. Elle performe avec le collectif offense, se servant de ce background d’expériences multiples pour chercher une création indisciplinaire innovante. Elle travaille depuis 2022 avec le Cirque Queer et Rebecca Chaillon en tant que régisseuse son.

Luz Volckmann

Elle signe aux éditions toulousaine Blast un premier ouvrage, Les Chants du Placard, un recueil de nouvelles qui sort en librairie en aout 2020, puis elle écrit Aller la Rivière, un recueil de poésies qui sort au printemps 2021. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un roman. En 2019, elle monte avec Jenny le duo Cendres, une collaboration qui met en scène musique et lecture : « Synthé déter sur prose VNR ». Elle rejoint en tant qu’autrice le collectif offense pour le projet Anatomie du Départ. Installée à Marseille depuis 2019, elle milite dans différents collectifs féministes et queer.

GRRLSSS

GRRLSSS est un groupe autogéré et un réseau en mixité choisie sans homme cisgenre qui se retrouve chaque semaine pour partager des savoirs autour des musiques électroniques. Gardien·ne·s de l'éclectisme, ses membres évoluent dans un large spectre de genres musicaux, sans aucune concession.

Et d'autres artistes à venir bientôt...