backgrd4.jpg

L' EQUIPE

 LUCIA SOTO 

Directrice artistique, chorégraphe et performeuse

Lucía Soto se forme à Buenos Aires à partir de 1996, en danse contemporaine et en théâtre avec différents maîtres : au studio de Julio Chavez et à la UNA (Université Nationale d'Art).

 

La création et la recherche d’un langage propre à toujours été son moteur et son défi. Très jeune (dès 15 ans) elle commence à produire différentes interventions, performances et événements multidisciplinaires, avec toujours le même focus : explorer les limites de chaque discipline et s'approprier des espaces non dédiés à la scène.

Ces expériences et son travail avec les chorégraphes Melina Martin ( 1997-2011 ) et Mabel Dai Chee Chang (2010-2012) l’ont aussi mené à la pédagogie.

 

En 2012 elle s'installe en France pour intégrer le CDCN (Centre de développement chorégraphique national - Toulouse), puis le laboratoire de recherche de théâtre (Épris d'incertitude) du Groupe Merci (Toulouse). Depuis lors, elle collabore avec des artistes telles que Marta Izquierdo, Marina Carranza, la compagnie du Zerep, Marlène Rostaing notamment. Elle déploie actuellement son travail chorégraphique et pédagogique à Toulouse. Elle a récemment co-fondé la Cie REBISH (2018), avec qui elle développe un projet de territoire, un festival, des créations, des projets pédagogiques, et des collaborations en lien avec des réflexions autour du corps ; un corps qui s'affranchit des frontières et des théâtres, un corps qui réfléchit sur le(s) genre(s) et le(s) identité(s).

site web personnel https://luciasoto.cargo.site/

 MALAURY GOUTOULE 

Chargée de production, diffusion et de développement de projets

Malaury Goutoule, chargée de production, de diffusion et plus largement boîte à outils multifonction, elle est co-fondatrice de la compagnie REBISH. Sa pratique de différentes danses et son parcours universitaire - Licence et licence professionnelle en Arts du spectacle, Toulouse - l’ont porté à imaginer, à défendre et à organiser des projets artistiques féministes, in situ, autour de la danse et de la performance notamment. Elle travaille également avec Sandra Calderan, compagnie des Hauts Parleurs. 

 ZOÉ DESQUESNES 

Danseuse et pédagogue

Danseuse et pédagogue à la compagnie REBISH depuis 2019, elle co-anime les ateliers et projets Transformes. Elle se forme en danse de manière autodidacte et se tourne davantage vers la pédagogie via ses études d'Éducation Spécialisé et son diplôme d’État de professeure de danse. Elle met au centre de son travail la transmission et la pédagogie auprès de publics plus ou moins éloignés de la danse contemporaine. Elle travaille également dans l'association Le collectif ZEF, association d’éducation populaire féministe qui mène des actions auprès des personnes en situation de handicap mental. Elle cherche à créer des ponts et des liens entre la danse, ses expériences militantes et collectives. 

Depuis deux ans elle a rejoint Lucia et Malaury pour faire vivre le festival REBISH CHAUD !